A.S.TALMAY : site officiel du club de foot de TALMAY - footeo
Gazon synthétique
09:00 - 14 mai 2016

TOURNOI DES P'TITS CHAMPIONS le 14/05/2016

Ce week-end, les enfants ont disputé leur 1er gros tournoi d'ampleur international (présence d'équipe italienne, roumaine, anglaise, suisse, bosniaque, espagnol...) au sein du SC BESANCON sur le site de la Malcombe. Il y auront eu l'occasion de disputer tout au long de la journée des rencontres contre de gros clubs et de défiler dans un moment de fête au sein des nombreuses équipes présentes portant haut leurs couleurs.

Une fois n'est pas coutume pour ce tournoi le beau temps n'était pas de la partie, nous obligeant à nous équiper avec des pergolas, je remercie à cette occasion les parents pour leur aide nous ayant permis de nous concentrer sur le sportif.

Sportivement les enfants se sont vu opposés à de grosses écuries comme Pontarlier, Besançon, Sochaux et autres, ceci les mettant dans la difficulté. Cependant, lors des rencontres du matin les enfants ont offert de belles oppositions mal récompensées, mais cela fait partie de l'apprentissage et servira leur progression, comme l'on dit " c'est dans les défaites que l'on forge la victoire ".

A la mi-journée les enfants ont profité de la pause pour déjeuner, souffler et s'amuser ensemble avant de participer en musique au grand défilé des équipes, moment un peu long à démarrer mais fort sympathique qui je l'espère leur laissera de beaux souvenirs.

Après quoi ils ont disputé leurs trois derniers matchs, pour êtres honnête ils leur a été difficile de se remobiliser d'où de lourdes défaites, mais au regard de la fatigue et de leur inexpérience cela restera anecdotique, préférant pour ma part ne retenir que les prestations du matin plus représentatives de leur réel niveau de jeu.

Récapitulatif des scores :

AST - CA PONTARLIER                           0-3                                        AST - BESANCON (1)  0 - 2
AST - BESANCON (2)                              0-2                                        AST - DEVECEY           0 - 1
AST - ETALANS VERNIER FONTAINES  0-5                                        AST - MISEREY            0 - 3
AST - SOCHAUX MONTBELIARD           0-5

Cette journée c'est ensuite terminée par un goûter et par la remise de trophés individuel pour l'ensemble des participants indépendamment des résultats en l'absence de classement pour ces catégories.

Pour conclure, j'ajouterai que l'objectif était de partager ensemble ce bel événement et de leur permettent d’engranger de l'expérience en vu de la finalité qu'est leur tournoi de fin de saison. Pour ma part, je garderai le souvenir de cette parenthèse dans une saison où j'aurais pu avoir la chance en cette journée d'être aux côtés de petits bouts haut comme trois pommes remplis d'un sain orgueil et fiers d'êtres tout simplement des footballeurs comme les autres même venant d'un petit club, leur club l'AS TALMAY.

Je vous dit merci à tous parents et enfants et à ce week end autour des terrains cordialement Nicolas.

? P P P ? ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

14 mai 2016 09:00
Complexe Sportif Malcombe Avenue François Mitterrand, 25000, Besançon