ROLE DES PARENTS

LE ROLE DES PARENTS :

Autour de la main courante :

Les parents doivent supporter, encourager, jouer un rôle positif et partager la joie ou atténuer la tristesse de leur enfant.

Des désaccords...

Il est possible que les parents ne soient pas d'accord avec l'arbitre. Ils doivent comprendre la difficulté de la tâche et accorder le droit à l'erreur aux arbitres qui sont souvent également très jeunes.

Ils peuvent trouver l'attitude de l'encadrement adverse incorrect. A eux, de prendre de la hauteur et de garder leur sang-froid.

Ils sont en droit d'être en désaccord avec les choix de l'éducateur. Plutôt que de vociférer au bord du terrain ou dans la tribune, les parents peuvent venir calmement exprimer leur avis et leur désaccord auprès de l'éducateur.

Des acteurs actifs et utiles au club.

Les dirigeants, éducateurs du club sont bénévoles et donnent beaucoup de temps et d'énergie pour que la structure avance. Les parents ne doivent pas confondre une association sportive avec une entreprise qui propose un service.

Le club compte beaucoup sur l'investissement des parents dans le fonctionnement de l'équipe. Pour que le club se développe et continue à avancer, leur participation est également très attendue durant l'organisation d'évènements "spéciaux" (tournois, lotos...).

Les parents sont libres de quitter le club si le fonctionnement ou la philosophie de celui-ci ne leur convient pas.