30 avril 2016 13:30
Belleneuve
13:30 - 30 avril 2016

Plateau du 30/04/2016

Ce samedi, les enfants ont disputé leur premier plateau extérieur sur herbe (fraîchement tondue et balayée) depuis le début de l'hiver, sur le terrain de Belleneuve. L'organisation ayant été assuré par le club de Mirebeau/Pontailler/Lamarche, qui nous a sympathiquement accueilli et que nous remercions à l'occasion.

Était présent Lilou, Axel, Zoé, Chloé, Matilin, et Matteo. En raison du nombre impair d'équipe présente et des conditions climatique (mauvaises pour la saison) nous avons associé nos remplaçants à ceux du FC Tille pour former une équipe mixte permettant ainsi à l'ensemble des équipes de jouer tout au long du plateau. nous avons également choisit d'opérer une rotation à chaque pour que chaque enfants soit assurés de porter les couleurs de son club pendant le plateau.

Sur le plan du jeu, mettant à part l'équipe mixte nous avons pu observer l'habituel abnégation de nos joueurs, continuant toujours à donner le meilleur d'eux même pour produire du jeu et tenter d'accrocher des résultats positifs.
Malheureusement force est de constater que leur état d'esprit irréprochable n'est plus suffisant au regard du manque d’entraînements globale de ces derniers mois lié aux diverses conditions météo, vacances, maladies. Il a donc été criant que notre groupe a subit une nette domination de la part de bon nombre d'équipes au niveaux physique et technique.

Part anticipation nous avons donc demandé aux enfants un effort de positionnement lors des relances dans l'espoir de leur faire comprendre l'importance de cette autre dimension du jeu qu'est la tactique. Nous somme satisfait à l'issue de ce plateau de voir que l’efficacité des quelques situations correctement exécutées à permis aux enfants d'appréhender le bénéfice de l'aspect tactique. D'autant plus que sur l'ensemble des groupes du plateau cette aspect du jeu à été totalement absent.

Récapitulatif des scores :

AST - Neuilly            1 - 2                              Mixte - Longchamp2   1 - 1
AST - FC Tille1         0 - 3                              Mixte - MPL                0 - 4
AST - MPL                0 - 2                              Mixte - Longchamp1   1 - 1
AST - FC TIlle2         0 - 3                              Mixte - Cessey            0 - 6
AST - Longchamp2   0 - 1                             Mixte - Longchamp1    0 - 3

Pour conclure, c'est fière de l'engagement continue des enfants depuis le début de la saison que nous espérons vivement jusqu'à la fin de la saison pouvoir compter sur le beau temps et le groupe au complet lors des entraînements pour pouvoir offrir aux enfants les meilleurs chances de bien figurer notamment lors de leurs tournois de fin d'année, ce qu'ils ont bien mérités.
 Nous vous disons à mardi pour l'entrainement cordialement Andrée et nicolas

? P P P ? ?

30 avril 2016 13:30